Tout comme le plancher, les meubles et les étagères, les vitres de la maison sont également des surfaces qui méritent d’être nettoyées. Même si cette corvée semble facile à exécuter, il faut noter qu’il arrive qu’après le nettoyage l’on se retrouve face à des traces persistantes. Pour remédier à cette situation, retrouvez dans cet article quelques astuces de grande mère qui vous permettront d’obtenir après nettoyage des vitres éclatantes et sans traces.

Comment obtenir des vitres propres et sans aucune trace

Selon votre zone d’habitation, la saleté peut se présenter sous plusieurs formes : poussières, traces de doigts, un mélange de poussière et d’eau de pluie, etc. Toutefois, peu importe le type de crasse à éliminer, il existe des solutions que vous pourrez préparer pour rendre propres vos vitres.

 

Un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc

Doté d’un pouvoir dégraissant, le vinaigre blanc est une solution très efficace lorsqu’il s’agit de faire le ménage ou de nettoyer des surfaces. Ainsi, pour préparer la solution, mélangez 3/4 d’eau tiède à 1/4 de vinaigre blanc. Ensuite, vaporiser le mélange obtenu sur vos baies vitrées. À l’aide d’un chiffon propre, nettoyer proprement la surface. L’avantage ? Cette solution éloigne les insectes tels que les mouches et les araignées.

Un mélange d’eau chaude et un peu de liquide vaisselle

Cette concoction sera aspergée sur vos baies vitrées. Puis, à l’aide d’un chiffon ou d’une boule de papier journal, frotter la surface. Vous pourrez par la suite utiliser de l’eau claire pour le rinçage. Au besoin utiliser une raclette souple pour éliminer le surplus d’eau. Si vous le souhaitez, il vous est possible d’ajouter du vinaigre blanc afin d’obtenir le résultat énoncer plus haut.

Utiliser du papier journal     

Vous ne le croirez pas jusqu’à ce que vous l’essayiez. Le papier journal se révèle très efficace dans le nettoyage des vitres. Il vous suffira de mouiller votre baie vitrée et de frotter la surface à l’aide d’un journal que vous aurez au préalable froissé. Le résultat obtenu est spectaculaire. Vos vitres seront toutes brillantes. Alors, ne jetez plus vos journaux, conservez-les et économisez sur les produits de nettoyage.