Un petit zeste de touche asiatique sur la table

par | Oct 20, 2021 | Gastronomie

Le comics et les Dráma sont les plus en vogue quand on parle du pays asiatique, et même après le Covid-19, c’est encore un continent qui a une grande potentialité au niveau économique mondiale. Dans la gastronomie asiatique, l’usage des épices est très fréquent, et les recettes sont très faciles à identifier quand c’est signé Asie.

Les recettes à emporter sous l’emblème asiatique

Quand on s’est fait livrer le repas dans les petits cartons comme un cadeau, on sait que c’est du plat Asiatique. Et bien évidemment, on mange avec la baguette, ce qui peut être une nouvelle culture, mais c’est plus écolo. Le premier plat figuré dans la liste du « Take out » est le poulet caramélisé de Tao. Pour une petite histoire, Tao était un général le plus célèbre en

Asie à l’époque. Et quand il rentrait de la guerre, sa famille voulait faire un repas délicieux pour lui, et c’est ce poulet croustillant et un peu caramélisé qu’il a eu l’honneur de manger. Depuis ce jour, ce plat est devenu emblématique dans cette partie du globe et cela va aider un homme à récupérer de force après un dur labeur de la semaine.

Le second plat est typiquement asiatique avec l’existence des nouilles. Cette fois-ci, ce sont des nouilles avec du poulet sauté, et ce plat est le préféré des touristes à Shanghai. Il est prêt en moins de 30 minutes et c’est un plat que les chefs qui travaillent sur une cuisine couverte proposent la plupart du temps.

Le troisième plat à emporter est ce Dumpling de porc et de crevette. C’est un mélange de viande de porc et de crevette, le tout recouvert de feuilles de chou. Et on n’oublie pas de prendre une sauce de gingembre avec un zeste de ciboulettes coupées en petits morceaux.

Les recettes que l’on peut manger dans les fast-foods

C’est vrai que les plats à emporter et ceux servis sur la table du fast-food sont les mêmes. On a plus de grillades et de fritures que de plats à mijoter dans une marmite. Alors, on trouve souvent les nems ou le rouleau de printemps ou encore le rouleau impérieux en Asie. Tout dépend du choix de la farce, mais les Asiatiques aiment mélanger la viande de porc et les légumes à son intérieur. On peut prendre de la salade verte comme accompagnement avec de la sauce gingembre.

Et puis, le riz fait partie des aliments de base de la nourriture asiatique. On apprécie beaucoup le riz cantonais, ou le riz frit comme les Asiatiques le nomme. C’est du riz mélangé avec quelques légumes, et de la viande. Les Asiatiques préfèrent utiliser la viande de poulet pour cette recette. Bien sûr, elle se mange avec la baguette et quelques tranches de citron vert placées sur le bord de l’assiette.

Il est vrai que dans les pays asiatiques, les gens mangent presque tout et c’est surtout sur les Food de rue que l’on peut trouver des grillades de criquets, de grosse fourmi, des araignées, etc. Par contre, si vous voulez vraiment impressionner les invités avec des recettes asiatiques, n’hésitez pas à adopter ses diverses sauces dans votre placard à manger.

Re découvrez des articles