Cela vaut-il la peine de s’abonner a Netflix ?

par | Nov 10, 2021 | maison

Netflix est le premier service de streaming à la demande de contenu multimédia au monde. Lancé aux États-Unis en 2007, il a connu un succès croissant et est désormais également disponible en France. Voici de quoi il s’agit et pourquoi vous ne devriez pas le manquer.

Netflix, des États-Unis à la conquête du monde

Depuis 2014, Netflix permet aux abonnés français de regarder des milliers de films, de documentaires, de spectacles et de séries télévisées via une plateforme en ligne accessible 24 heures sur 24. Les abonnements coutent très peu par rapport à la quantité et à la qualité des services proposés, sont renouvelés chaque mois et peuvent être suspendus à tout moment.

Le service innovant a été présenté à Milan par Reed Hastings, fondateur et PDG, et Ted Sarandos, directeur de la société, qui ont expliqué ses nombreux avantages. Ils ont souligné qu’avec Netflix, un simple clic suffit pour accéder à une multitude de contenus, sans contrainte de temps ni d’espace. Le box TV interactive est parfaite pour exploiter au maximum son potentiel, alors trouvez un guide d’achat des meilleurs modèles sur migliortvbox.it. Selon eux, la télévision linéaire est désormais un média dépassé, plus adapté aux personnes âgées qu’aux jeunes. L’entreprise vise à atteindre au moins un tiers des ménages français. Pour atteindre cet objectif, elle a déjà programmé 30 nouvelles séries télévisées et beaucoup d’autres viendront s’ajouter à l’avenir. En fait, selon M. Hastings, les réseaux de télévision doivent être transformés en applications afin de devenir une grande opportunité pour tous les créatifs.

Il vous suffit d’installer l’application Netflix, de vous connecter à leur site web, de créer un compte, de choisir votre forfait personnalisé, de contacter l’assistance de Netflix et de profiter du spectacle dans le confort de votre maison !

Les avantages de Netflix

  1. Prix compétitifs

Netflix offre un large éventail de services à un prix compétitif par rapport à la télévision payante. Il existe 3 types d’abonnements et le premier mois est gratuit : l’abonnement « Basic » permet des sessions uniques de streaming en « définition standard » ; l’abonnement « Standard » offre 2 sessions simultanées en « haute définition » ; l’abonnement « Prémium » permet jusqu’à 4 sessions simultanées en définition 4 K Ultra HD.

  1. Accessibilité immédiate

Netflix est très simple à utiliser grâce à son interface intuitive et son accès facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet et d’un dispositif d’accès au réseau tel qu’une télévision intelligente, un smartphone, une tablette, un PC, une Apple TV ou un Google Chromecast.

  1. Partage élevé

Chaque compte à accès illimité est assorti de 5 profils qui peuvent être personnalisés en fonction des goûts, des intérêts et de l’âge. Un avantage à la fois pour les familles avec enfants et pour les personnes qui utilisent Netflix, mais aiment regarder des programmes différents.

  1. Personnaliser les listes de lecture

Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire tout le catalogue, Netflix vous permet de créer des profils personnalisés pratiques qui vous alertent lorsque de nouvelles sorties sont prévues en fonction des goûts que vous avez saisis.

Re découvrez des articles