Yacine ElghorriYacine Elghorri (ou Elgo) est un artiste professionnel de la bande dessinée / concepteur conceptuel et artiste scénariste français né à Paris en 1974.
Passionné par la bande dessinée et les dessins animés il se forme à la prestigieuse école d’animation “Les Gobelins” et obtient son diplôme en 1994.

En France, Elgo travaillera directement pour l’animation notamment pour les séries Lucky Luke ou Flash Gordon. Artiste talentueux et ambitieux, au style réaliste / baroque, Yacine Elghorri décide de rejoindre les U.S pour travailler sur de plus gros projets. Il y trouve l’opportunité de collaborer avec de grands studios de cinéma (Dreamworks, 20th Century Fox). Son art entre au service de Titan A.E. et Futurama de Matt Groening père des Simpsons.

S’il rencontre le succès dans l’animation, Elghorri n’en oubli pas pour autant sa passion pour la bande dessinée. Il collabore avec le Métal Hurlant version US : Heavy Metal en dessinant des histoires courtes ou en illustrant des couvertures, porté par l’inspiration qu’il trouve chez le regretté Jean Giraud Aka Mœbius ou encore le maître du cyberpunk japonais: Katsuhiro Ôtomo papa d’Akira.

Chez le Lombard il sort Médina, scénarisé par Jean Dufaux. Il dessine aussi des couvertures TMNT : Les Tortues Ninja pour IDW. Récemment il sort Factory sous une couverture de Simon Bisley.

Yacine_Elghorri_Gunman Elghorri Medina Yacine_Elghorri_bestial Yacine_Elghorri_factory

Retrouvez Yacine Elghorri les 16 & 17 février 2019 au Roubaix Comics Festival !
Yacine Elghorri est sur Facebook : https://www.facebook.com/yacine.elghorri