Esad T RibicNé en 1972 à Zagreb capitale de la Croatie, Esad Ribić suit des études d’arts à l’Ecole des Arts Appliqués dont il sort diplômé au début des années 90.

Artiste accompli et touche à tout, il s’oriente dès le début de sa carrière vers la bande dessinée et l’illustration.

Son travail remarqué pour des magazines croates et allemands lui offre un véritable tremplin vers le comics américain et plus précisément Marvel.

Le style pictural de Ribić, son goût pour la peinture et sa maîtrise de photoshop entrent au service d’un personnage de l’univers Marvel en particulier, le dieu du tonnerre : Thor.

 

Au fil des années, son talent de dessinateur de comics se déploie non seulement dans les planches de bandes dessinées mais aussi sur leurs couvertures. Son art est reconnu et récompensé. En effet, il reçoit en 2005 Le Prix Haxtur de la catégorie meilleure couverture (Mejor Portada) pour son Loki aux éditions Panini Comics.

Outre son travail sur les couvertures de Thor, Esad Ribić a travaillé sur de nombreux personnages de comics dont Wolverine, Black Panther, les Avengers, Silver Surfer ou les X-Men mais aussi sur les sagas Terminator ou dernièrement Star Wars !

Retrouvez Esad T. Ribić les 16 & 17 février 2019 au Roubaix Comics Festival !