DaNiDaNi est une artiste Grecque née à Athènes en 1992.

Si Athènes est le berceau de la démocratie, elle est aussi une ville très riche artistiquement. DaNi va y trouver sa vocation en étudiant la sculpture à l’Ecole des Beaux-Arts.
Artiste complète, DaNi maîtrise parfaitement le dessin et l’anatomie humaine. Pour elle, il est important de ne jamais cesser de peindre en grandissant et de lire tout ce qui lui tombe entre les mains, qu’il s’agisse d’un livre, d’un magazine ou d’une bande dessinée.

Parmi les comics, son premier amour est Hellboy de Mike Mignola. Elle cite aussi comme principales influences les films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, les photos d’Ellen von Unwerth, les peintures de Bacon et les sculptures de Beth Cavener.

C’est donc naturellement et avec énormément de talent qu’elle fait son incursion dans l’univers de la bande dessinée Anglo-Saxonne et notamment pour l’éditeur 2000ad. Elle travaille sur les comics centrés sur la psychique Judge Cassandra Anderson issue de l’univers Judge Dredd. DaNi est la cinquième artiste féminine à travailler pour ce bastion de masculinité qu’est 2000ad, autant dire qu’elle a du caractère !

DaNi est une créatrice complète et entrepreneuse. C’est à ce titre qu’elle crée et publie sa série “Tales from the Strips” qui remporte le prix “Choix du lecteur” aux Greek Comics Awards. Cette série très personnelle contient tout ce qu’elle aime concevoir : des filles, des zombies, de la magie …

dani-1 dani-2 dani-3 dani-4

Retrouvez DaNi les 16 & 17 février 2019 au Roubaix Comics Festival !
DaNi est sur Instagram: https://www.instagram.com/danistrips/